Imprimer

 

Alleluia-France est une association de laïcs catholiques qui a pour but de rassembler un peuple de louange à la gloire de Dieu dans l'unité des chrétiens. "Veillez et priez pour la Nouvelle Pentecôte d'Amour", nous disait Marthe Robin ! Il s'agit d'apprendre, en Eglise, à accueillir le Saint Esprit dans la louange et l'adoration, dans cette Nouvelle Pentecôte d’Amour sur notre pays, la France, mais aussi l’Europe et le monde.

Alleluia-France propose des sessions, des rassemblements, un engagement quotidien à la prière pour la France, et une lettre mensuelle de préparation des coeurs à la Nouvelle Pentecôte. A travers le site, enfin, Alleluia-France se met au service de l'actualité des rassemblements et évènements de prière en France et à l'étranger et propose des ressources variées pour la croissance du peuple de Dieu dans l'unité (enseignements, liens, ect...).

Voici deux paroles illustrant notre appel à l’action pour la prière :

« France, fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Permettez-moi de vous demander: France, fille aînée de l’Église et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’alliance avec la Sagesse éternelle ?»

Jean Paul II en 1980

«... Il y a en France un seul parti vraiment fort et heureusement c’est lui qui l’emporte. C’est le parti de la PRIERE, de mes âmes épouses. Il est très puissant mais il doit utiliser l’arme de la Prière pour garder la France.  Si elle n’avait cette arme pour la soutenir la France serait renversée...»

Jésus à Marcel Van. (Cité par le cardinal NGUYEN VAN THUAN)

Pourquoi Alleluia-France ?

Des laïcs catholiques se sont posés les questions suivantes : comment faire pour que notre pays retrouve son premier amour ? Comment faire pour répondre aux appels successifs des papes, dont les appels de Jean Paul II en 1980 et en 1996 à la France ? Comment faire pour retrouver notre vocation de fille aînée de l’Eglise et notre mission à évangéliser, en Eglise, ce monde qui se matérialise ? Comme réponse, les membres d’Alleluia-France proposent une attitude : celle des apôtres qui sont avec Marie au cénacle dans la prière, l’écoute, la veille, et l’attente du Saint Esprit.


« Mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour. » (Ap. 2,4)

Retrouver le premier amour en suppliant le Saint Esprit de répandre son Feu, de ré-enflammer notre coeur dans cet amour, dans la ferveur et le désir de voir le Nom de Dieu Père, Fils et Saint Esprit, élevé sur notre pays toutes les nations pour notre conversion et la conversion de la multitude, voilà la raison d’être d’Alleluia-France. « Il ne s’agit pas de renier la grâce du début du Renouveau, mais d’être prêt à vivre une nouvelle expérience : l’embrasement du Saint Esprit. » (Père Raniero Cantalamessa). Il est question pour nous de plonger encore plus profondément dans la vie du Saint Esprit tel qu’Il se manifeste dans l’Eglise et le monde actuels. Pour ce faire, nous avons besoin d’une nouvelle effusion du Saint Esprit pour avancer plus avant en eau profonde. Toute progression dans la vie chrétienne personnelle, communautaire et ecclésiale, ne peut venir que du Saint Esprit. Lui seul peut susciter en nous une avancée qualitative dans notre vie chrétienne intérieure et apostolique.

« Avançons-nous donc avec assurance vers le trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour une aide opportune. » (Hébreux 4,16)
 

Prier, Prier, Prier !

Chaîne de Prière quotidienne : « VEILLEZ et PRIEZ pour une Pentecôte d’Amour sur les toutes nations et sur l’Eglise tout entière"

Alleluia-France vous invite à faire monter votre prière quotidienne vers Jésus et Marie, à vous unir par cette prière à tous ceux et celles qui prient et jeûnent pour la France dans une grande chaîne de prière : « VEILLEZ et PRIEZ ».

Pour ce faire, nous vous proposons un engagement spirituel quotidien, personnel et/ou communautaire qui consiste :
 

1. A proclamer la Royauté du Seigneur sur les nations avec les psaumes 2 et 3

2. A contempler à l’école de Marie un mystère de la vie de Jésus par la prière d’une dizaine de chapelet

3. A nous unir à la prière de Marthe Robin pour la France

 
 

Rencontre de prière hebdomadaire  : puissance des groupes de louange et d'adoration !

La prière communautaire de louange et d’intercession est puissante sur le Coeur de Dieu. Lorsque deux ou trois se réunissent de manière régulière avec Jésus et Marie chaque semaine, ils reçoivent l’Esprit Saint en abondance. Par leur prière, une multitude autour d’eux le reçoit.

Sessions et rassemblements :

Alleluia-France invitera régulièrement le peuple de Dieu à louer, adorer et intercéder dans la communion fraternelle pour une Pentecôte d’Amour.

Dans l’expectative joyeuse de célébrer ensemble notre Seigneur, nous demandons au Seigneur de vous bénir avec vos familles et vos communautés.

                                                   

      Le conseil d'Alleluia-France

 

 

NOUS SOUTENIR

Les partenaires