lundi, 14 novembre 2011 20:14

Prière quotidienne pour la France

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

« Veillez et Priez pour une Pentecôte d’Amour»

Téléchargez en pdf 

 

Psaume 2

« Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ? Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie : « Faisons sauter nos chaînes,  rejetons ces entraves ! ». Celui qui règne dans les cieux s’en amuse,  le Seigneur les tourne en dérision ; puis il leur parle avec fureur,  et sa colère les épouvante : « Moi, j’ai sacré mon roi sur Sion,  ma sainte montagne».  Je proclame le décret du Seigneur !  Il m’a dit : « Tu es mon fils ; Moi, aujourd’hui, je t’ai engendré.  Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine  la terre toute entière. Tu les détruiras de ton sceptre de fer, tu les briseras comme un vase de potier».  Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre.  Servez le Seigneur avec crainte, qu’il s’irrite et vous êtes perdus : soudain sa colère éclatera. Heureux qui trouve en lui son refuge ! »

 

Psaume 3

« Seigneur, qu’ils sont nombreux mes adversaires, nombreux à se lever contre moi,   nombreux à déclarer à mon sujet : « Pour lui, pas de salut auprès de Dieu ! »  Mais toi, Seigneur, mon bouclier, ma gloire, tu tiens haute ma tête.  A pleine voix je crie vers le Seigneur; il me répond de sa montagne sainte  Et moi, je me couche et je dors ; Je m’éveille :  le Seigneur est mon soutien. Je ne crains pas ce peuple nombreux qui me cerne et s’avance contre moi. Lève-toi, Seigneur ! Sauve-moi, mon Dieu ! Tous mes ennemis, tu les frappes à la mâchoire, les méchants, tu leur brises  les dents. Du Seigneur vient le salut ; vienne ta bénédiction sur ton peuple ! »

 

Prière de Marthe Robin pour la France

 

« Ô Père, Ô mon Dieu, délivrez et sauvez maintenant votre France.  Préparez les cœurs de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations et pour l'église toute entière.  Que les cœurs de vos élus tressaillent à votre appel,  reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les chacun à leur place et chacun à sa mission. Imposez-leur tout ce que vous voudrez de chacun et de tous. Que rien ne soit l'effet de leur choix,   mais de votre unique désir et de votre unique volonté d'amour. Ô Maman immaculée, ne les laissez pas se tromper, ni s'égarer. Amen. »

 

Prière à St Michel. (Ange gardien de la France et Prince des Milices Célestes)

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat,  soyez notre secours, contre la malice et les embûches du démon.  Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant !  Et vous, Prince de la Milice Céleste, refoulez en enfer, par la vertu divine,  Satan, et les autres esprits malins, qui errent sur la Franceet dans le monde, pour la perte des âmes. Amen. »

  

Prière de Jésus pour la France (dictée à Marcel Van)

(14 novembre 1945) : «…Petit enfant de mon amour, écoute ! Je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent » :

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France,  daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour Toi, elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre.   Ô mon Amour de Jésus ! Nous prenons ici l’engagement de T’être à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à propager Ton Règne dans l’univers entier. Amen. »

 

INVOCATIONS

Ô Jésus, nous consacrons la France à ton amour.

Ô Marie notre Mère, sois le soutien de la France.

Ô Jésus, enveloppe de ton amour le pays que tu aimes.

Ô Marie notre Mère, nous t’en prions,

jette sur les prêtres de France ton  regard compatissant. 

Ô Jésus, Roi de France, pardonne nous et sauve nous.

Ô Marie, Reine de France, prie pour nous.

St Joseph, protecteur de l’Eglise, prie pour elle.

Sainte Jeanne d’Arc, prie pour nous.

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, prie pour nous.

Saint Thomas More et saint Louis, priez pour nos dirigeants et hommes politiques.

 

Lu 2902 fois Dernière modification le mercredi, 31 octobre 2012 19:41

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires