lundi, 21 novembre 2011 20:13

Newsletter N°8

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La France a besoin d'être sauvée et libérée....mais de quoi ?

Télécharger en pdf

 

Frères et Sœurs en Jésus-Christ,  

 

          « La vérité est immuable, on ne peut la détruire par des décisions et des décrets ! » (Jerzy Popielusko, martyr polonais + 1984)

« Ce n’est pas parce que le mensonge se propage qu’il devient Vérité , de même ce n’est pas parce que la Vérité ne se propage pas qu’elle devient mensonge» (Gandhi)

Pour demeurer dans la grâce des laïcs d’ALLELUIA-FRANCE qui est de « Veiller et prier pour une nouvelle Pentecôte d’Amour sur la France» voici un édito pour répondre à cette question que vous êtes nombreux à nous avoir posée suite à la prière de Marthe Robin pour la France*** : « Mais de quoi la France a-t-elle besoin d’être sauvée et libérée ? ».

Il faut comprends le sens de cette démarche dans ce message : C’est vrai qu’il est bon non seulement de prier et de faire prier pour une cause, mais aussi de donner les raisons qui fondent cet appel ! Cela est encore plus nécessaire quand il s’agit d’une grande cause telle qu’ici la conversion de la France, c’est-à-dire une cause à la fois spirituelle et qui touche à l’histoire politique qui nous est commune.

Et pourtant ! Bien des laïcs chrétiens de France sont conscients de l’état spirituel dangereux dans lequel sombre lentement notre pays. Ils se mobilisent dans la prière, personnellement ou en groupes, pour obtenir la conversion de cette chère nation dont nous sommes les enfants et qui est née il y a plus de 15 siècles maintenant sur les fonts baptismaux, à Reims !

Quand on voit à quel point nos lois (en particulier celles sur la famille, sur la bioéthique) sortent de plus en plus des fondements de la morale naturelle universelle (qui correspond au décalogue) et à quel point la planète en général -et la France en particulier- s’enfoncent plus ou moins vite dans un capitalisme économique de plus en plus libéral (sauvage…), on ne peut pas ne pas reconnaître là autant de déviations graves qui vont dans un sens chaque jour plus contraire au primat de la dignité de la personne humaine dans la société, dignité qui est au cœur du message évangélique : n’est-on pas en train de mettre le service du Profit -le dieu Mammon- avant le service de l’homme ?

A la question : de quoi la France doit être sauvée et libérée, on pourrait donc répondre en quelques mots : « du relativisme philosophique » dans lequel la France s’est engagée, au moment des «Lumières » de la Révolution et dont toutes les lois iniques actuelles ne sont que des conséquences.

En fait, comme le montre le cardinal Ratzinger (cf son livre « Le sel de la terre » paru en 1997), le relativisme philosophique est le mal spirituel fondamental dont souffre l’Occident chrétien (la France, fille aînée de l’Eglise, étant particulièrement engagée dans cette idéologie dominante !). On peut se référer aussi pour mieux comprendre les méfaits de cette idéologie, à l’Encyclique Veritatis Splendor (La splendeur de la Vérité) du pape Jean Paul II.

 

Pourquoi le relativisme est-il un tel poison ?

 

       Parce que le relativisme érigé en philosophie de la vie ne croit pas que la Vérité existe ! Il rejette totalement la notion de vérité immuable au profit de la notion de tolérance. Dans ces conditions sa principale ennemie est la religion catholique car cette dernière proclame non seulement que la Vérité existe, mais qu’elle se nomme… Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme !!!

Le « libéralisme absolu » de l’Europe en cours se fonde sur cette notion de relativisme : à chaque époque sa vérité, et à chacun sa vérité !

         C’est avec ce « libéralisme » (relativisme philosophique et moral) qu’un certain humanisme à la mode dans les grands media (TV, radios, journaux, …qui façonnent la pensée unique dans l’opinion publique), fait tomber bien des chrétiens naïfs dans l’ escarcelle idéologique du relativisme et qu’au nom d’une fausse tolérance et d’une fausse notion de la liberté, la France actuelle a été écartée du fondement vrai du Droit et de la Loi, par exemple : l’émergence dans le Droit des lois sur le divorce, avortement, PACS, clonage, euthanasie (encore à venir), et autres mariages homo etc, etc… qui sont devenues…légales très officiellement dans notre pays sous influence des Puissances Invisibles dont parlent l’apôtre Paul aux Ephésiens au chapitre 6 ! En réalité, fonder la vie commune sur des présupposés philosophiques relativistes, c’est, à plus ou moins long terme, revenir à la loi de la jungle : « la loi du plus fort est toujours la meilleure ! »

Aujourd’hui, dans bien des circonstances, notamment dans leur vie professionnelle, les laïcs catholiques en responsabilité sont mis en demeure -s’ils ne veulent pas être marginalisés- non pas de renier leur foi au Christ, mais d’ accepter l’article 1 du credo relativiste : « Il n’y a pas de vérité absolue ; toute vérité est relative aux personnes, aux époques, aux avancées de la science, aux nécessités économiques..» et à ce titre, on leur demande de vivre leur foi « à titre privé » et de ne pas en faire de « prosélytisme » autour d’eux…par respect (!)

Autrement dit, ce dont la France a besoin d’être libérée et sauvée, c’est de l’idéologie du relativisme dans laquelle elle a commencé à s’enfoncer il y a plus de 200 ans maintenant. « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ceux qui tuent l’esprit » nous dit Jésus et il y a aujourd’hui ici en France bien pire que dans la Russie Communiste et ses goulags.

Les Français, les Européens, aujourd’hui comme les pays de l’Est sous le Communisme, hier, ont besoin qu’on libère leur intelligence emprisonnée dans une idéologie officielle formatée et véhiculée par les Médias à fort tirage ; ils ont besoin qu’on rende à leur intelligence les moyens d’exercer un vrai discernement en ne la coupant plus du fondement à partir duquel toute intelligence peut exercer son raisonnement : ce fondement, c’est le fait que la Vérité est une Personne qui existe et que l’homme est capable, précisément avec sa raison droite de la découvrir et de l’approfondir par l’expérience.

Aujourd’hui les laïcs catholiques recommencent à croire et à annoncer, dans l’Amour, autour d’eux que la Vérité existe, et que nous l’avons rencontrée ! Cela va entraîner des conséquences sur tout l’ordre moral et politique du pays ! C’est toute une culture de la vie qui, de ce fait, va recommencer à rayonner et peu à peu éteindre la culture de mort (inoculée via un relativisme ambiant généralisé dans les programmes sociaux, éducatifs et politiques).

          C’est cela dont la France a un urgent besoin et c’est pourquoi nous partons ensemble en campagnes de prières ! Car la culture de vie est du côté de la Vérité et c’est la Vérité qui nous rendra libres !

Prions : « Père nous te louons de nous avoir fait connaître la Vérité en nous envoyant ton Fils Jésus pour nous rendre libres ! Jésus nous proclamons sur la France et sur l’Europe que tu es la Vérité, le Chemin et la Vie et qu’il n’y en a pas d’autre que toi ! Esprit Saint, nous croyons que tu répands maintenant dans les cœurs de bonne volonté une faim et une soif de Vérité et d’Amour ! Nous vous bénissons Père, Fils et Saint Esprit en remettant dans vos mains la cause de notre pays avec la certitude de notre prochaine libération par la victoire de la Croix et de la Résurrection ! »

Le conseil d'Alleluia-France

*** prière de Marthe Robin pour la France :

 

        "Ô Père , Ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les chacun à leur place et chacun à sa mission. Imposez-leur tout ce que vous voudrez de chacun et de tous. Que rien ne soit l'effet de leur choix, mais de votre unique désir et de votre unique volonté d'amour. Ô Maman immaculée, ne les laissez pas se tromper, ni s'égarer. Amen"

 

Lu 1985 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:45
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°7 Newsletter N°9 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires