vendredi, 25 novembre 2011 12:05

Newsletter N°73

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le choix a poser chaque matin...

Télécharger en pdf




En choisissant un peuple pour se faire connaître, Dieu Père propose un choix : Dt.11,26 : « Tu vois que je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction » et en Dt 28, 1, 2 : « Si tu obéis fidèlement à Adonaï ton Dieu, si tu observes et mets en pratique tous ces commandements que je te donne aujourd’hui, Adonaï ton Dieu t’élèvera au-dessus de toutes les nations de la terre. Et voici toutes les bénédictions qui se réaliseront pour toi…3 à 68. » Allez voir toutes bénédictions que Dieu réaliseras pour vous dans l’année qui vient, celle de votre choix.

Pour que l’homme puisse choisir chaque matin entre bénédiction ou malédiction Dieu Père n’a pas cessé de multiplier les signes et les prodiges dés l’ancienne alliance et plus encore dans la Nouvelle et Eternelle Alliance en Jésus où Il est devenu le signe lui-même, ineffaçable et éternel de notre salut. Jn 12,32 : « Et moi une fois élevé de terre, j’attirerai tous les hommes vers moi ».

Notre choix d’être sarment du Cep véritable pour porter du fruit est à réaffirmer chaque matin : le confirmant par des actes, par la prière, la louange et l’adoration. Ainsi l’ivraie semée la nuit par l’ennemi ne prendra pas racine.

Ce qui dérange tout homme aujourd’hui, c’est que Dieu n’arrache pas l’ivraie que nous voyons chez les autres, alors nous perdons patience, confiance et nos yeux se détournent de sa Lumière, jusqu’à nourrir toute sorte de sentiments contre l’auteur de notre salut : Ecclésiaste 8,11 : « Parce que la sentence portée contre l’œuvre du mal ne s’exécute pas vite, à cause de cela le cœur des fils de l’homme s’emplit en eux du désir de mal faire ».

Jésus nous dit « Vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde » Depuis toute éternité Dieu appelle chaque homme à le choisir librement car : Eph 1, 4,5 « Il nous a élus en Lui, dès avant la fondation du monde pour être saints et immaculés en sa présence grâce à son Amour, déterminant d’avance que nous serions des fils adoptifs par Jésus Christ.»

« En vérité, en vérité, je vous le dit, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon Nom. Jusqu’à maintenant vous n’avez rien demandé en mon Nom ; demandez et vous recevrez, pour que votre joie soit complète » Jn 16, 23, 24.

Au cœur des contrariétés, devant toutes les tentations idolâtriques, les persécutions, demandons l’Esprit Saint, Esprit de Résurrection. Saint Jean nous dit « Car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde » 1 Jn 4, 4.

Jésus nous redit sans cesse, aujourd’hui : « Mais gardez courage, j’ai vaincu le monde » Jn 16, 33. Jésus nous a promis, qu’il serait avec nous jusqu’à la fin des temps, même à l’ultime instant de notre pâque éternelle il s’offrira à chacun nous pour faire ce choix ultime de la Lumière éternelle.

A nous de choisir, chaque matin, de nous nourrir de la Parole Vivante, pour un chemin de louange et d’adoration. Rien, pas même les puissances des ténèbres, ne peut arrêter ni couvrir cette lumière de notre chemin.

Restons unis à Christ, en Eglise, celle qui n’a pas cessé de  renaître depuis sa Résurrection, cette « Nouvelle Jérusalem qui descend d’En Haut ». Puisque sans Lui nous ne pouvons rien faire, gardons courage dans notre choix quotidien car Il a vaincu le monde comme Seigneur des vivants et des morts !



                                                                         Le conseil d’alléluia-France


 

Lu 1625 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:28
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°72 Newsletter N°75 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires