vendredi, 25 novembre 2011 11:54

Newsletter N°64

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jésus, qui es-tu ?

Télécharger en pdf




On entend seulement trois fois la voix du Père dans l'Evangile. Le Père nous dit qui est le Fils et le Fils nous révèle qui est le Père. Ecoutons le Père nous parler de son Fils : Jésus Christ.

Jésus qui es-tu ?

« Voici mon Fils Bien Aimé, sur qui je porte mon affection » Math 3,17

Jésus tu es donc le Fils du Très Haut, la réalisation des promesses faites à nos pères, tu es venu libérer les captifs et délivrer les enchaînés, et tu enseignes à tes disciples à faire de même : « va sur les places et amène les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux
» Lc 14,21, car les invités de la noce n’en étaient pas dignes !

Spirituellement, voir physiquement, chacun de nous entre dans une catégorie de ces pauvres

Jésus tu fais bon accueil aux pauvres et aux pécheurs pour guérir les âmes et les corps,
« dans ses rayons se trouvent la guérison » Mt 3,…21 Tu as donné à tes apôtres « puissance et pouvoir sur tous les démons, et sur les maladies » Lc 9,1 et cela en ton Nom.

Jésus qui es-tu ?

« Celui-ci est mon Fils Bien Aimé, écoutez-le » Lc 9,35

Ce Nom de Dieu que tu es venu révéler aux enfants du Père, ce Nom qui est au-dessus de tout Nom et devant lequel tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers.

Avant d’entendre la voix du Père les apôtres ont été recouverts par la nuée, c'est-à-dire la Gloire de Dieu ; de même si nous connaissons le Nom de Dieu, l’Amour du Père dont Jésus a été aimé est en nous et Jésus est en nous, sa gloire nous entoure et nous devance d’une manière invisible pour couvrir nos frères et sœurs pour que nous leur annoncions : « tu es sauvé, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; ton Père qui est aux cieux a envoyé son Fils unique pour toi ». Par la confession de ce Nom tout homme est sauvé.
Jésus qui es-tu ?

Selon cette prière que Jésus Lui-même nous a laissée : « Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié
» Math 6,9. Par qui ce Nom qui est déjà trois fois saint a-t-il besoin d’être sanctifié ? Par aucune des trois personnes de la Trinité, alors c’est par chacun de nous : sanctifier ce Nom c’est le «désensabler » de toutes les idoles desséchantes et raidissantes dont nous l’affublons, selon notre propre religiosité, pour nous faire un nom !!!

Merci Abba ( Père en hébreu) de faire le ménage dans notre cœur, pour que ce Nom trois fois saint déploie à nouveau sa Puissance dans nos vies et que nous voyons les prodiges et les miracles qui ont jalonné la vie de tes apôtres et de tes serviteurs fidèles selon ton Cœur pour ta Gloire. Jésus tu as donné tout pouvoir et autorité à ceux que le Père appelle à être témoins de ton Amour, de ta Miséricorde, de ta Paix pour ce pèlerinage terrestre en vue de la vie éternelle, parce que tu es la Vie Eternelle.

Jésus qui es-tu ?

« Père glorifie ton Nom ! Du ciel vint alors une voix : « je l’ai glorifié et de nouveau je le glorifierai…et cette voix a retenti pour nous » Jn12, 28. Alors vivons comme des sauvés portant la première robe lavée dans le Sang de l’Agneau ! Pour annoncer aux pauvres, aux assoiffés et aux affamés la Bonne Nouvelle de la Rédemption puisque Jésus est venu jeter un Feu sur la terre, un feu transfigurant qui est aussi Fleuve d’eau vive

Vivre comme des ressuscités, des amoureux de cette Parole vivante qu’est le Verbe de Dieu dans la simplicité du quotidien, être témoins du Christ dans la louange puisqu’Il est un sacrifice de louange au Père.

"Père Saint garde-les dans ton Nom…. afin qu’ils soient Un comme nous…afin que le monde croie que tu m’as envoyé "  Jn17,..21



                                                            Le conseil d’Alléluia-France
 

Lu 2121 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:30
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°63 Newsletter N°65 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires