vendredi, 25 novembre 2011 11:41

Newsletter N°44

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

2008, Année du coeur à coeur

Télécharger en pdf




« Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix, le messager de la Bonne Nouvelle qui  annonce le salut, celui qui vient dire à la cité sainte : Il est roi, ton Dieu !» Isaïe 52, 7

Merveilleux vœux de paix, de bonheur et de joie pour vous, votre famille, votre travail pour cette année 2008 !

La tradition des vœux de bonheur est une tradition éminemment chrétienne, car le Christ est la Bonne Nouvelle, et chacun devient Bonne Nouvelle pour l’autre en lui annonçant la Paix et le Bonheur pour 2008. Le Christ veut encore cette année répondre à la recherche éperdue du bonheur par l’homme, qui, hélas, s’égare souvent sur de fausses pistes.

En ce début d’année il est bon de faire mémoire du secret révélé par Jésus à son Peuple : Le Père est la source du bonheur et c’est par notre cœur, en Jésus et dans le Saint Esprit, que l’on peut Le découvrir et se décider ou non pour Lui : ce qui fait soit notre bonheur soit notre malheur !

La Parole de Dieu et la tradition spirituelle de l'Eglise insistent sur le COEUR, au sens biblique de "fond de l'être" (Jér 31,33) « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël. Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur COEUR et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.» Le cœur profond est l'instance de décision existentielle. Notre cœur est donc plus qu'une puissance affective car l’homme est un tout : cœur, corps, âme, esprit. Privilégier une seule des composantes sans tenir compte des autres et de notre communion à Dieu entraîne confusion et déséquilibre.

Le cœur choisit le Père qui met tout son amour dans le Fils bien aimé. Dans la liturgie de ce temps de Noël nous avons lu : «  …nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, NOTRE COMMUNION EST AVEC LE PERE ET AVEC SON FILS JESUS CHRIST. Et nous vous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite".  1 Jn 1, 2,4

Notre COEUR est la chambre du Père et c’est là que nous Le rejoignons loin des apparences et de la gloire de ce monde. Si notre choix se fixe dans l’amour de ce monde et des choses utiles qui sont moindres que l’homme, nous devenons idolâtres et malheureux. L’homme en convoitant ce qui lui est inférieur se dévalorise lui même.

« Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur» Matthieu 6. 20,21

Le Christ, par sa Parole et son Eucharistie, nous appelle à une véritable transformation de notre être et de notre manière de penser pour rejoindre inlassablement notre Père, source de notre bonheur.

En ces temps où nous sommes si éprouvés, blessés, dans notre psychisme et notre âme par l’esprit du monde, le mensonge et les désespoirs, l’Esprit Saint veut conduire chacun de nous dans une communion renouvelée avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

Alors nous pourrons faire comme les bergers qui, après avoir trouvé l’enfant Dieu et l’avoir adoré de tout leur cœur,  « … s’en retournèrent glorifiant et louant Dieu de tout ce qu’ils avaient entendu et vu conformément à ce qui avait été dit »  Luc 2, 20.



Que cette même grâce de Paix et de louange soit avec vous tous !




                                                              Le conseil d'Alléluia-France


 

Lu 1519 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:34
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°43 Newsletter N°45 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires