vendredi, 25 novembre 2011 11:39

Newsletter N°43

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Son nom : Emmanuel (en hébreu : la nmj)

Télécharger en pdf





Le Saint Esprit nous prépare à la venue en Gloire de Jésus. Lors d'une assemblée de louange autour de Debbie Kendrick, il nous a été donné une image prophétique sur la manière dont notre Père est en train de nous préparer. Nous sommes comme des surfeurs qui apprennent à bien prendre les différentes vagues de préparation. En effet nous voyons désormais pointer à l'horizon une vague unique et gigantesque qui vient et ce sont les surfeurs qui auront pris les vagues de préparation  qui pourront se laisser prendre par cette Vague, la vague de Gloire, la Pentecôte d'Amour.
 
Mais ce ne sera pas encore la fin, c'est à dire le retour du Seigneur en Gloire. Une de ces vagues de préparation porte un nom : ISRAEL. Prenez cette vague ! Notre Père envoie cette vague d'Amour pour la Promesse faite au Peuple élu, pour la langue de l'Hébreu, pour le Shabbat, ...L'authenticité de notre louange et de notre adoration sera élevée par notre amour pour Israël !

L'amour du Nom de Dieu est la première vocation d'Israël et nous voudrions vous faire entrer dans cette connaissance amoureuse des noms de Dieu, à partir de l’hébreu, pour qu'augmente votre relation avec notre Père, comme elle a augmenté la nôtre en vous écrivant.

Son Nom : Emmanuel

Ce Nom de Dieu est cité deux fois dans l'ancien testament et une fois seulement dans le Nouveau Testament ! C'est ce nom d'Emmanuel que nous invoquons lors de sa naissance à Noël ; ce qui est normal puisqu'il est la source, avant d’être le Fleuve.

Is 9, 1 : "Le peuple qui marchait dans l'obscurité a vu une grande lumière sur ceux qui habitait un pays ténébreux, une lumière a resplendi".. Le Seigneur vous donnera un signe, voici que la vierge va concevoir et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel" Is 7, 14 " (prononcer : "Imanou-El"") ..."et c'est le déploiement de ses ailes, ô Emmanuel ! Is 8,8

Matt 1, 22/23 "En tous ces évènements, s'accomplissait l'oracle inspiré du prophète (Isaïe) : voici que la vierge va concevoir et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, c'est à dire : Dieu avec nous" -Is 8,10-

La lette "ain  j" qui commence le nom d’Emmanuel en hébreu signifie: la source d'eau, la source de vie, l'œil, la source du regard, la délicatesse de la contemplation aimante. C'est une ouverture sur la vraie vie par la libération des attachements. Cette lettre signifie donc la connaissance intérieure et aimante qui vient de la contemplation parce qu'elle est reliée à la source elle même…  Autrement dit Celui qui est la source vient à l'intérieur de nous même et cette source est Dieu :la (El) "Dieu avec et en nous"

L'Emmanuel est venu prendre chair en Marie pour demeurer en nous: " voici que la vierge va concevoir et enfantera un fils". Notre corps, notre chair sont faits pour se laisser épouser par Dieu car notre chair "est l'Epousée" -Is, 62,4- "Dieu avec nous" "Emmanuel" signifie que Celui qui est le temps, et que le monde ne peut contenir, vient demeurer en l'homme par son Corps et son Sang pour que l'homme demeure en Lui.

La nature divine vient transfigurer l'épaisseur  de notre bienheureuse nature humaine en l'habitant, afin que tout homme, criant sa faim de Dieu, soit rassasié par Celui qui est le pain de la vie éternelle, l'Emmanuel, né à "Bethlehem" (Maison du pain en hébreu)

L'Emmanuel est Celui qui établit son royaume en chacun de nous: "Le royaume de Dieu est déjà au milieu de vous" Luc17, 20/21. Pourquoi chercher à l'extérieur Celui qui est en nous ? "Mon âme a soif de toi, après toi languit ma chair terre altérée, sans eau (sans source)" Ps 62, 2. L'Emmanuel est la source et le royaume en chacun de nous. Il a pris avec Lui ce qui en nous était mortel pour nous communiquer son immortalité. Il est venu sauver l'esprit et la chair, c'est pourquoi Il a pris un corps comme le nôtre ; Il est venu au milieu de nous pour y demeurer par sa Parole et son Corps qu'Il a remis entre nos mains.

"Et voici, que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" Matt 28, 20. Le pouvoir de l'Emmanuel sur toute chair dans laquelle Il demeure c'est de donner la vie éternelle.

Emmanuel, "Dieu avec et en nous" est venu accomplir ce que la loi ne pouvait faire par elle-même, c'est à dire sauver gratuitement ce qui était perdu.

La question est de savoir si nous voulons reconnaître et accueillir l'Incarnation de Celui qui est au milieu de nous pour qu'éclate en nos vies la puissance de son Amour, de sa Miséricorde.  Espérons tout de sa divinité au cœur de la faiblesse de notre humanité. Alors l'Emmanuel ne cessera pas de travailler  dans le cœur de l'homme.

Nous remettre entre ses mains comme Il a remis son Corps entre nos mains et dire avec Saint Paul : "Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Christ qui vit en moi" Ga2,20. Il nous conduits de relèvement en relèvement, et de gloire en gloire.

Qu'en ce temps de Noël, l'Emmanuel, la source qui coule dans chacun de nos cœurs, continue à nous restaurer pour nous revêtir de "la première robe" comme le fils prodigue en a été revêtu par son Père. Il est bon de contempler ce mystère !



                                                                        

                                                                       Le Conseil d'Alléluia-France


 

Lu 1928 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:34
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°42 Newsletter N°44 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires