lundi, 21 novembre 2011 19:39

Newsletter N°4

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

La troisième force : le don de l'Esprit-Saint !

Télécharger en pdf

 

 

 

Frères et Soeurs en Jésus-Christ,

 

Le don merveilleux de l’Eprit Saint nous fait pousser des cris de joie devant notre vie et devant Dieu. Voici un témoignage : Dans un groupe en marche pour un pèlerinage chacun se présentait et au milieu de nous, un jeune trisomique d’une vingtaine d’année. Arrive le tour de ce jeune, il s’exclame avec une force et avec une belle lumière dans les yeux : Moi, je suis baptisé ! » Qui peut s’émerveiller ainsi d’avoir reçu le baptême !

Le Père Raneiro Cantalamessa vient de conclure sa retraite de carême à Rome par ces mots :

« Nous devons prendre conscience du don immense, du privilège incroyable qu'est le pouvoir de croire, nous en émerveiller et ne jamais cesser de remercier Dieu le Père pour cela. S'exclamer, émerveillé, comme l'aveugle-né guéri par Jésus: 'Je vois, je vois!'"

Prions avec une foi intense pour cette grande Pentecôte d’Amour qui vient sur la France et les nations où chacun pourra s’exclamer : je vois, je vois !

Dans la même homélie, le Père Raneiro Cantalamessa, explique cette troisième force donnée pour nous et nos nations :

« Beaucoup sont convaincus que la naissance et le développement étonnant du mouvement pentecôtiste et charismatique au sein des différentes Eglises chrétiennes s'expliquent comme une réaction à une insistance trop unilatérale sur le problème de la justification par la foi qui a laissé dans l'ombre la doctrine et l'expérience de l'Esprit ».

"Cette 'troisième force', comme elle est appelée, a pris en un peu plus d'un siècle des proportions imprévisibles, et constitue aujourd'hui, si l'on en croit les statistiques, la composante à la croissance la plus rapide au sein du christianisme".

"Celle-ci pourrait aider à trouver finalement la solution à des problèmes que l'on traîne depuis des siècles et à propos desquels ni la déclaration conjointe de l'Eglise catholique et de la Fédération luthérienne des Eglises (signée en 1999 à Augsburg, ndlr) n'est parvenue à trouver un plein accord", poursuit-il.

"Dans la théologie et la spiritualité du mouvement pentecôtiste (…) on est convaincu, comme du côté catholique, que l'Esprit Saint transforme vraiment la personne, en lui donnant un cœur nouveau et en demeurant en elle".

Notre feu ami, le pasteur Thomas Roberts, prophétisait en comparant nos belles chapelles, nos églises, nos chères communautés, comme étant autant de petites mares où nous étions comme des petits canards sans communication avec les autres mares. Et voici le Fleuve du Saint Esprit qui fait monter les eaux, et réunis tous les canards !

Nous prenons conscience aujourd’hui d’une nouvelle intensité et d’une nouvelle force qui nous est donnée pour louer et adorer, ensemble, l’Unique Seigneur et l’Unique Pasteur pour la Gloire de Abba. France, Peuple de Louange, l’Esprit Saint te réveille et va t’embraser!

 

Dieu bénisse vos familles !

Le conseil d’Alleluia-France

 

 

Lu 2416 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:46
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°3 Newsletter N°5 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires