mercredi, 23 novembre 2011 20:03

Newsletter N° 21

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Troisième sens du mot pénitence,

AMOUR, AMOUR, ENCORE AMOUR

Télécharger en pdf



En ce temps de l’Avent, temps béni pour ouvrir nos cœurs à la venue de l’Emmanuel, nous recevons le troisième sens du mot pénitence, Luc 1, 1/8 : « Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.. Jean proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés.. moi, Je vous ai baptisés dans l’eau, Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint »

Depuis que nous avons laissé Jésus déchirer nos cœurs (premier sens du mot pénitence) Il a veillé en nous pour que nous reconnaissions Israël son peuple, son héritage, et que nous puissions accueillir ses bénédictions par Abraham (deuxième sens)

Jésus va lui-même nous dépouiller et nous vider de nos idoles (troisième sens du mot pénitence) afin que l’Amour et la Miséricorde règnent en nous jusqu'à ce qu’Il occupe la première place dans notre vie. C’est un choix quotidien et en même temps tout un chemin de vie.

Jésus est l’offrande unique et parfaite face au Père. Il a fait une fois pour toutes pénitence pour nous : si nous Le laissons faire en nous alors Il pourra nous libérer de nos idoles. Là est le secret de notre liberté, face à l’Amour tout puissant. Vivant dans un monde où Lumière et ténèbres se côtoient nous prenons le risque d’être incompris et rejetés, mais rien ne nous empêchera de continuer à persévérer dans le choix de l’Amour et la Lumière.

Paul, à partir du moment où il se convertit sur le chemin de Damas fait cette pénitence en accueillant l’Amour et la Miséricorde de Dieu dans tout son être.

Ainsi à la face du monde on ne s’appartient plus ; on se laisse aimer, posséder, par Celui qui est l’Amour même, le Commencement et la Fin, l’Alpha et l’Omega. Cette pénitence conduit à la joie et à la louange, alors « Amour et Vérité se rencontrent (en nous), Justice et Paix s’embrassent » Psaume 84.

« Il n’y a plus ni grec, ni juif ni arabe, ni esclave .. » Il y a des enfants de Dieu d’un même Père, qui ne jugent pas, qui ne condamnent pas, ils laissent le jugement et la condamnation à Dieu, car Lui seul sonde les cœurs et les reins. « Celui qui refusera sera condamné » (Marc 16 ; 16) C’est à dire celui qui refusera de faire pénitence en accueillant l’Amour et la Miséricorde.

En nous laissant aimer par Jésus et en nous laissant vivifier et incorporer par Sa Parole, peu à peu nous aimerons de cet amour de charité, ne cherchant plus à savoir si c’est Dieu qui aime en nous ou nous à travers Lui. « Ce n’est plus moi qui vis, c’est Lui qui vit en moi ! » Gal 2, 20

Cet amour nous précèdera dans nos rencontres, particulièrement face à nos ennemis ! C’est là l’œuvre du Fils en nous, qui nous fait tomber à genoux en adoration devant le Père. Les bergers ont été les premiers à tomber à genoux en adoration devant cet Enfant en qui ils ont reconnu l’unique et vrai Dieu d’Amour. Ils ont cherché cette grotte où l’Enfant demeurait ; l’Esprit Saint a guidé leur cœur sur ce chemin, comme Il désire guider le nôtre pendant ce temps de l’Avent.

*Merci de faire suivre ce message à vos amis ! Joyeux Noël à tous !


En ce jour de grâce du 8 décembre 2005, Le conseil d’Alleluia-France



NEUVAINE AU SAINT-ESPRIT

9 jours consécutifs de prière et de jeûne Pour laisser vivre Jésus en moi et Le laisser me dépouiller de mes idoles. Alors la France pourra devenir un Peuple de Louange !

Bibliographie pour nous affermir dans l’approfondissement du Mystère d’Israël :

Nous avons eu un abondant et riche courrier à propos de la place d’Israël dans notre salut et le shabbat familial et nous tenions à porter à votre connaissance cet ouvrage :

•    Robert Blancou Emeth « Enfin j’y vois clair – Jésus – Les juifs – l’Eglise » Editions Site internet : http://www.emeth-editions.com/

Frère Marie Angel CARRE a publié deux livres que nous vous recommandons absolument :

•    « Du feu de Dieu » Témoignage d’un moine pompier aux éditions Presse de la Renaissance

•    « L’enfant dont le nom est « Germe » aux éditions L’Icône de Marie

Lu 1931 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:40
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N° 20 Newsletter N°22 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires