vendredi, 25 novembre 2011 11:50

Newsletter N°58

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Gloire et unité

Télécharger en pdf




« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jn 17, 21, 23

Dans la Bible, l’Evangile et par la bouche des prophètes, Dieu montre sa Gloire, parce que le monde a besoin de l’accueillir plus que jamais. Quand la Gloire nous touche, l’unité se fait entre le Seigneur et nous. Cette gloire construit l’union divine entre frères, unité miraculeuse entre tous les membres de la famille de Dieu.

Le Père veut que nous devenions son Peuple, le Peuple de la gloire, celui qui est conduit et poussé par la nuée de gloire dans ce monde qui ressemble sournoisement à un désert de la faim et de la soif.

Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Evangéliques, Messianiques, Baptistes, Luthériens, Méthodistes, … entrez et plongez dans la nuée de Gloire. Tous ceux qui confessent et publient le Nom de Dieu, entrez ensemble dans sa gloire. Ainsi nous ferons nôtre le désir du cœur de Jésus : que son Peuple soit un ! Car «ce n’est pas le Corps qui est divisé mais les membres du Corps » disait  le père Roger Paulin en Alsace.

Le Père Cantalamessa fait observer que : « jusqu'à présent, nous les chrétiens, nous avons annoncé Jésus Christ, le plus souvent dans un cadre de compétition et de rivalités entre nous, compromettant par là notre témoignage aux yeux du monde …pourquoi ne pas travailler ensemble à préparer au Seigneur, pour le deux millième anniversaire de sa venue sur terre, un Peuple bien disposé comme le fit Jean Baptiste lors de sa première venue»

Jean Paul II dans sa lettre « Tertio millennio adveniente » y exprime l’espérance de voir les chrétiens mettre en commun « tout ce qui unit, qui est tellement plus que ce qui nous divise »

« Il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ » Paul aux Galates, 3,28

Au commencement le mouvement charismatique en Amérique était œcuménique et Dieu l’a bénit pour cela. Les croyants étaient Baptistes, Luthériens, Pentecôtistes, Méthodistes, Presbytériens, Catholiques…mais aussi des personnes de différents pays, cultures, langues qui se sont mises à adorer ensemble.Dieu bénissait par la présence d’une gloire immense ces rencontres régulières.

Le moment favorable est venu de renouer avec cette dimension œcuménique dans nos rencontres de louange, qui par leur unité font descendre la Gloire de Dieu sur son Peuple tel qu’il le désire : prémices de la Nouvelle Pentecôte d’Amour.

Comme «Le Christ se forme en nous » Ga 4, 19, alors dans ces rencontres, bientôt régulières, nous accueillons à la fois la Gloire et l’Unité.  « Dieu a décrété que toute sa famille serait bénie ensemble. C’est là une importante vérité et il faut que davantage d’entre nous la saisissent. » Ruth Ward Heflin.

 

                                                               Le conseil d'Alléluia-France


 

Lu 2418 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:31
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°57 Newsletter N°59 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires