Imprimer

           NEWSLETTER - JUIN 2018

 

LA DIVINE VOLONTE

Notre Seigneur et Roi, Jésus Christ disait à Luisa Piccarreta* en parlant de la Divine Volonté : « Je bénis chaque mot, je bénis les effets qu’ils ont et la valeur qu’ils contiennent : ces écrits sont une partie de moi-même ».

Adam et Eve ont vécu dans et de la divine volonté avant le péché des origines, jusqu’au jour où le tentateur est venu tromper Eve en premier et Adam qui a suivi « l’exemple ». Depuis ce péché des origines nous essayons tant bien que mal de faire la volonté de notre Père du ciel, comme Jésus nous l’a enseignée, avec l’aide de sa grâce, les sacrements qu’Il nous a donnés, malgré notre nature pécheresse, et les pièges du démon.

La très sainte Vierge Marie, immaculée dès sa conception par anticipation des fruits rédempteurs de la croix, tout en gardant sa pleine liberté de créature, a vécu véritablement dans la divine volonté et a accueilli pleinement celle-ci par la réponse qu’elle fit à l’ange lors de l’Annonciation : « Voici la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta parole ! » Lc.1,38. Avant de remettre l’Esprit au Père, Jésus dicte les dernières paroles de son testament : «Jésus donc, voyant sa mère et, près d’elle, le disciple qu’il préférait, dit à sa mère : «Femme, voici ton fils. » Ensuite il dit au disciple : « Voilà ta mère ! ». Et, dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui » Jn 19,26-27.

Maintenant le Seigneur nous invite comme Marie à retrouver cette vraie liberté et à cheminer en vivant dans sa divine volonté pour retrouver cet état premier qu’Adam avait avant la chute du péché des origines, où il pouvait tout faire grâce au consentement de sa volonté qui ne désirait rien de moins que de correspondre à la divine volonté.

Pourquoi ce cadeau de la divine volonté ? « Le pourquoi du cadeau de la Divine volonté est de permettre à Dieu de recevoir une glorification parfaite de toute la famille humaine, c’est-à-dire d’Adam jusqu’à la dernière personne qui doit être créée. ». Pour vivre dans la divine volonté Jésus dit à Luisa : « Je veux t’enseigner le chemin pour savoir comment tu dois être avec moi : entre en moi, transforme-toi en moi, prends ce que tu trouves en moi ».

« L’action que je désire accomplir, c’est Jésus qui l’accomplit, et moi je l’accompagne ». Règle d’or enseignée à Luisa. Il nous faut donc nous laisser épouser par ce désir et vivre ainsi librement dans la divine volonté. Saint Paul résume ce désir : « Vivre dans le Christ afin de faire tout comme un autre Christ » Gal.2,20

« Moi, j’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas… » dit Jésus aux disciples, « Mon aliment c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre» Jn.4,32-34. Jésus nous invite à faire de même. A nous d’apprendre à vivre dans cette divine volonté afin d’être « une créature consentante en laissant le Créateur nous animer avec respect »

« Jésus a mentionné que Luisa, en recevant le cadeau de la Divine Volonté (le 8 septembre 1889), marquait le début de l’ère du Royaume de la Divine Volonté sur la terre. Ce cadeau est maintenant à la disposition de tous. » Extraits du fascicule Vivre dans le Royaume de la Divine Volonté ».

      Le Conseil d’Alleluia-France

* Louisa Piccarreta, appelée « la petite fille de la Divine Volonté » est une  mystique née à Corato, Bari, Italie en 1865, et morte en 1947 à l'âge de 82 ans. L'Archevêque de Trani a ouvert sa cause de béatification en 1994.

LES SORTIES DU ROI

  POUR UNE NOUVELLE EVANGELISATION DE LA FRANCE...

" LES SORTIES DU ROI "

LOUANGE BIBLIQUE

Alleluia ! Chantez au Seigneur un chant nouveau; sa louange dans l'assemblée de ses…

Newsletter

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE
captcha 

GROUPES DE PRIERE

NOUS SOUTENIR

Les partenaires