Imprimer

           NEWSLETTER - MARS 2018

 

UNE NOUVELLE PENSEE POUR LES 1000 ANS A VENIR !

 

Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence… » nous dit St Paul dans l'épitre aux Romains 12,2, et plus loin, en Éphésiens 4, 22-24  : «Il s’agit de vous défaire de votre conduite d’autrefois, c’est-à-dire de l’homme ancien corrompu par les convoitises qui l’entraînent dans l’erreur. Laissez-vous renouveler par la transformation spirituelle de votre pensée. »

Oui, l’avenir du monde passera par une pensée nouvelle, totalement différente de la pensée des lumières, de la philosophie, de la modernité : une pensée transformée par la Pensée du Christ et cela dans tous les domaines : politique, éducation, économie, social, international, natalité, immigration, agriculture, etc.. Mais qui incarnera cette pensée nouvelle ?

La Loi Nouvelle est intérieure, elle s’inscrit dans l’ordre du salut en Jésus Christ qui nous transfigure en Lui et ainsi change nos relations…la parole explicite du Christ apporte une transformation totale de notre intelligence, de notre mentalité. Pour que le monde découvre cette Loi Nouvelle il faut des chrétiens transfigurés pour la vivre et en témoigner ; or ils sont si peu nombreux à la vivre !

Voici quelques exemples de transformation de nos intelligences puisés dans l'Evangile : « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? (…),  faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants (...) Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » » Luc 6, ou bien encore :  « il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus. » Galates 3,29

Nous croyons qu’en 2018 nous n’avons pas commencé à vivre le centième de l’Evangile et que tout reste à faire, car seule cette Loi Nouvelle sur la relation fondera l’avenir de notre civilisation et pour 1000 ans ! Ainsi rendre le bien pour le mal selon la Loi Nouvelle, c’est faire en sorte que les relations dites naturelles soient transformées et même renversées, au nom du Christ ! Par cette transfiguration, nous devenons d’autres Christ !

Oui Jésus est venu pour bouleverser la condition humaine ; la pensée ancienne se définit plus par un système de relations naturelles et réciproques entre humains, avec son cortège de désastres : hostilités, compétitions, rivalités, antagonismes des ambitions et des intérêts, feinte, intrigue, mensonge, ressentiment, agression, guerre. La Loi Nouvelle au contraire se définit par la relation intérieure de chacun d’entre nous au Christ et donc au Père. Il y a une transformation spirituelle surnaturellede la condition humaine par la Parole et la présence mystérieuse du Christ au milieu de nous.

Notre nouvelle condition humaine réelle est d’être « Fils de Dieu » ! Et ceci encore va à l’encontre de la loi dite naturelle : « Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux » Mathieu 23, 09,  « Qui est ma mère, qui sont mes frères ?.. »

Alors pourquoi nous étonner de notre situation délictueuse actuelle ? Dieu permet aujourd’hui une lente et miséricordieuse décomposition de toutes les relations humaines dites naturelles mais blessées par le péché, pour que puisse advenir sans transition une recomposition selon l’ordre divin du Christ. Cet ordre qui ne reconnait en son principe qu’un seul Père, en sorte que tous les hommes soient égaux comme fils, filles du Père. Le Maitre nous avait averti : « Voici je viens faire toutes choses nouvelles ! » Bientôt toutes nos relations seront désormais des relations de communion entre enfants de Dieu renouvelés par la relation intérieure que chacun entretient avec Lui.             

GLOIRE A DIEU !

     Le Conseil d’Alleluia-France

 

LES SORTIES DU ROI

  POUR UNE NOUVELLE EVANGELISATION DE LA FRANCE...

" LES SORTIES DU ROI "

LOUANGE BIBLIQUE

Alleluia ! Chantez au Seigneur un chant nouveau; sa louange dans l'assemblée de ses…

Newsletter

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE
captcha 

évènements

Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

GROUPES DE PRIERE

NOUS SOUTENIR

Les partenaires