vendredi, 25 novembre 2011 11:35

Newsletter N°38

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Il y a des prophètes parmi nous, apprenons à les écouter !

Télécharger en pdf




Un apôtre et un prophète a rejoint le Père et son éternité. Ismaël Sadok, de Marseille, ancien musulman pratiquant, est devenu pasteur évangélique après une visitation personnelle de Jésus à plusieurs reprises. Il a rejoint le Roi de gloire à 52 ans. Le jour de ses obsèques fut grandiose par les paroles d’amour sur l’Eglise données par ses fils spirituels. Nous, les quelques catholiques, égarés au milieu d’un parterre exceptionnel de pasteurs remplis par l’émotion, nous n’avons jamais entendu parler de l’Eglise avec autant d’amour.

« Je vous ai donné ma gloire afin que vous soyez un » Jn 17, 22

Oui il y a des prophètes, en dehors de nos églises ! L’Esprit Saint se répand aujourd’hui en abondance dans les cœurs, et grâce à Lui, il devient manifeste que les divisions entre nous, chrétiens, viennent historiquement des hommes et non pas de la volonté de Dieu ! A travers ces divisions, Dieu veut donner sa gloire, la gloire qui vient de l’Amour et de la Vérité. La vérité c’est que Dieu ne veut plus qu’on se chamaille entre nous, mais Il nous donne de voir ce qu’il y a de meilleur chez les autres et que nous avons un peu oublié chez nous ! Les prophètes, comme Vassula, Ismaël, .., sont au milieu de nous pour nous donner de voir le diamant que Dieu a donné à nos autres frères. Désormais, pourquoi parler de nos frères des églises séparées, séparées en quoi et par quoi ? Puisque Dieu nous rassemble à chaque seconde par son Esprit Saint pour être des fils !

« En ces jours là, je répandrai mon Esprit sur toute chair, Je produirai des signes dans le ciel et sur la terre ». Joël 3, 2/3

Dieu a donné le diamant de l’amour du Saint Esprit à nos frères Pentecôtistes et le Renouveau Charismatique est venu et continue à venir à travers eux et à travers nous. L’église catholique a reçu un merveilleux diamant avec les sacrements et l’Eucharistie ; mais on s’est habitué à ce diamant en oubliant de le contempler pour en être brûlé. Combien parmi nous sont encore spectateurs de la messe, alors qu’on devrait brûler de charité en recevant le Corps de Gloire de Jésus**. Combien de temps après la communion, nous laisse-t-on pour brûler d’amour avec Celui que nous avons mangé ? Réveillons-nous pour accueillir la puissance de résurrection de l’Eucharistie !

« Ma parole est Esprit et Vie » Jn 6, 63

Dans cet endormissement historique, on a aussi trop souvent oublié de lire et savourer la Parole de Dieu, la Bible. Ce diamant a été donné à nos frères protestants, évangéliques, ..En quoi nous sont-ils séparés ? Ils sont ceux qui nous poussent à redécouvrir l’efficacité de la Parole de Dieu dans la diversité de ses propres dons  et non pas dans l’uniformité rationnelle ; ainsi nous pourrons accueillir les ministères de prophétie, de guérison, de miracle qui sont des diamants de la Parole de Dieu pour diffuser son amour dans l’Eglise.

« Que tous prophétisent » 1 Co 14,5

« Celui qui parle en langue s'édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l'Église. Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification »

Recevons ensemble sa Gloire, louons et adorons ensemble, voici ce qui touche le plus son Cœur ! Soyons les fils de sa gloire et de l’unité ! Le temps presse !

Ismaël a été ce pasteur selon le cœur de Dieu. Il aimait rappeler la vision que Jésus lui avait donnée du rétablissement prochain de l’Eglise : Amos 9,11/12 et la même parole dans Actes 15, 15/18 : « Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la maison David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, afin que le reste des hommes cherche le Seigneur ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué, dit le Seigneur, qui fait connaître ces choses depuis des siècles»

Pour conclure voici deux perles d’Ismaël témoignant de son intimité avec son Seigneur :

« Jésus a charmé mon cœur… je cours vers l’éternité »

« Si un jour on vous dit que je suis mort, ne le croyez pas. Je suis simplement monté plus haut »



                                                              Le Conseil d'Alléluia-France



** « Le Festin de l’Agneau » –de Scott Hahn ou « L’Eucharistie, le Ciel sur la Terre »
 

Lu 2454 fois Dernière modification le mercredi, 03 octobre 2012 18:37
Plus dans cette catégorie : « Newsletter N°37 Newsletter N°39 »

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.\nLe code HTML est autorisé.

NOUS SOUTENIR

Les partenaires